"Plus Belle la Vie" et "Scènes de ménage" inaugurent l'Hôtel des Bons Vivants

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 18/03/2014 à 12H24
"L'hôtel des Bons Vivants" inauguré sous le soleil de Vittel par le collectif d'artistes propriétaires 

"L'hôtel des Bons Vivants" inauguré sous le soleil de Vittel par le collectif d'artistes propriétaires 

© France 3 / Culturebox

L’hôtel d’Angleterre de Vittel change de nom. Il devient "l'Hôtel des Bons Vivants" ! Grâce à un collectif de comédiens et de techniciens de séries télé, l'établissement a pu être sauvé du naufrage. Ce jour-là, ils étaient tous présents pour inaugurer le nouvel établissement. Les fans de "Plus belle la vie" ou de "Scènes de ménage" s'étaient donnés rendez-vous pour apercevoir leurs idoles.

Reportage : C. Schaffner / T. Ganaye / L. Dulac


Au total, ce sont 55 acteurs et producteurs français qui, en octobre 2013, ont racheté l’Hôtel d’Angleterre de Vittel (Vosges). Menacé de fermeture, l'établissement thermal était mis en redressement judiciaire et ne trouvait pas d'acquéreur. A l'occasion de la troisième édition de "Festi'Vittel", Julien Carafo, acteur dans de nombreux téléfilms, a pris sous son aile le sauvetage de l'hôtel d'Angleterre. Il a réussi à motiver 55 personnalités pour investir dans le rachat et le sauvetage de l'hôtel, 550 000 euros au total, qui serviront à la création d'un studio de tournage. 

En décembre 2013, l'hôtel a déjà accueilli le tournage d'un premier téléfilm,  "Les Touristes" réalisé par James Nunn. L'originalité de "l'Hôtel des Bons Vivants" 
est qu'il peut à la fois servir de studio de cinéma et de logis pour les comédiens. L'ancien hôtel d'Angleterre a en effet, conservé sa vocation hôtelière.