Muriel Robin et Josée Dayan tournent à nouveau en Charente avec "Indiscrétions"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/07/2013 à 11H25
Sonia Dufeu et Muriel Robin lors tournage au Jardin vert à Angoulême pour "Indiscrétions"

Sonia Dufeu et Muriel Robin lors tournage au Jardin vert à Angoulême pour "Indiscrétions"

© PHOTOPQR/CHARENTE LIBRE

Muriel Robin est à nouveau en tournage avec Josée Dayan pour « Indiscrétions », un téléfilm qui sera diffusé à la rentrée sur France 3. C’est la troisième fois que la réalisatrice choisit la Charente comme décor. Elle a posé ses caméras près d’Angoulême pour ce thriller psychologique qui réunit également Jean-Pierre Marielle, Julie Depardieu, Sonia Dufeu, Christophe Bourseiller et Jérôme Kircher.

Reportage : Jérôme Deboeuf, Cécile Landais, Julien Deba
Décidemment, Muriel Robin et Josée Dayan ne se quittent plus. En 2009, la réalisatrice avait offert un très beau rôle à la comédienne et humoriste avec « Mourir d’aimer » où elle incarnait une prof de lycée amoureuse d’un de des élèves. Elle l’a ensuite choisie pour être la sœur fantasque et « couguar » de Fanny Ardant dans la série en deux volets « Le clan des Lanzac », diffusée sur France 3 en juin dernier. Un téléfilm qui a d’ailleurs connu un beau succès en réunissant plus de 3 millions de téléspectateurs.
 
Un polar psychologique

« Indiscrétions » fera t-il la même carrière ? Toujours est-il que dans cette histoire (dont le scénario est signé Elsa Marpeau), Muriel Robin incarne Clémence, une professeure de piano, ancienne grande concertiste qui a interrompu sa carrière à la suite d'une dépression. Mariée à un psychologue (Christophe Bourseiller), tout se passe bien jusqu’à ce que l’une de ses anciennes élèves (Sonia Dufeu) disparaisse après lui avoir rendu visite. Clémence va alors mener sa propre enquête auprès de ses voisins. Mais sa fragilité psychologique va la faire douter d’elle-même : est-elle victime d’une machination ou d’hallucinations ?

Muriel Robin sur tous les fronts

Quant à Muriel Robin, elle enchaîne tournage et spectacle : à partir du 8 juillet, elle retrouvera son personnage de Lola Jost, ex-commissaire parisienne un peu bourrue que les téléspectateurs avaient découvert en février 2012 dans une fiction télé intitulée « Passage du désir ». Puis dès le 17 septembre, elle sera sur la scène du Théâtre de la Porte Saint-Martin avec son nouveau one-woman show «Robin revient tsoin tsoin ».