Mort d'Al Molinaro, l'un des comédiens de la série américaine "Happy Days"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 31/10/2015 à 13H43
Al Molinaro a joué dans une centaine d'épisodes de la série Happy Days, de 1974 à 1984.

Al Molinaro a joué dans une centaine d'épisodes de la série Happy Days, de 1974 à 1984.

© Kobal / The Picture Desk

L'acteur américain Al Molinaro, connu pour avoir joué le rôle de Al Delvecchio dans la série culte des années 70, Happy Days, est mort le 30 octobre à l'âge de 96 ans. Il avait consacré l'essentiel de sa carrière aux séries de télévision.

L'acteur est décédé dans un hôpital de Californie des suites d'une infection de la vésicule biliaire, a précisé son fils Michael au Los Angeles Times.

Le propriétaire du bar dans Happy Days

Dans la série télévisée Happy Days, diffusée de 1974 à 1984, Al Molinaro jouait le rôle du propriétaire du bar-restaurant où se retrouvaient régulièrement les héros, parmi lesquels "Fonzie", un gentil loubard en blouson de cuir, et son ami "Richie", un étudiant propre sur lui.

Molinaro a joué le rôle de Al dans une centaine d'épisodes de la série, selon le LA Times. "Quand vous jouez un personnage aussi longtemps, vous savez ce qu'il dirait dans presque n'importe quelle situation", expliquait-il.

Comédien de télévision

Ce fils d'immigrés italiens, né dans le Wisconsin, avait joué dans d'autres séries, comme "The Odd Couple", "Ma sorcière bien aimée", "La croisière s'amuse" ou encore "Notre belle famille", ainsi que dans des publicités. 
Al Molinaro en policier Murray dans "The Odd Couple" (1974).

Al Molinaro en policier Murray dans "The Odd Couple" (1974).

© AP/SIPA

Il avait également cofondé une chaîne d'établissements appelés "Chez Big Al", son surnom dans Happy Days, rappelle le Washington Post.