Michèle Bernier a trouvé un rôle à sa mesure dans "Quand la smala s'en mêle" !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/02/2013 à 17H37
Michèle Bernier, "Quand la smala s'en mêle"

Michèle Bernier, "Quand la smala s'en mêle"

© Valérie Hache/AFP

Qu'elle soit au théâtre, en one man show ou à la télévision, Michèle Bernier est une comédienne généreuse et touche à tout. Elle campe une mère de famille énergique dans le troisième épisode de la série "La smala s'en mêle", ce soir sur France 2. Une série plébiscitée par six millions de téléspectateurs, que la comédienne évoque au 13h de France 2.

Quand la smala s'en mêle 
La série "Quand la smala s'en mêle" créee par Didier Grousset est diffusée depuis le 19 avril 2002 sur France 2. Le troisième épisode intitulé "Je vous salue Maman" met toujours en scène Michèle Bernier dans le rôle d'Isabelle, une maman dynamique mais en proie à des difficultés personnelles. Dans cet épisode, Isabelle va retrouver sa propre mère, campée par Claire Nadeau. Deux autres épisodes de cette série qui cartonne sur France 2 sont en cours de préparation et de tournage. 

Une touche-à-tout 
Fille du professeur Choron, après des études de théâtre, Michèle Bernier commence sa carrière sur les planches et plus particulièrement au "Petit théâtre de Bouvard". Elle en ressortira pour créer un trio comique féminin "Les filles" avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton. L'aventure durera sept ans avant que la comédienne ne décide de voler de ses propres aîles à la radio, au théâtre, au cinéma et à la télévision. Michèle Bernier a également été metteur en scène dès 2001 de plusieurs pièces de théâtre. Elle a sorti un livre en 2003 "Le Petit livre de Michèle Bernier" aux Presses du Châtelet. 
"Je vous salue Maman" le troisième épisode de la série "Quand la smala s'en mêle" ce soir à 20h30 sur France 2