Le prochain épisode des Simpson est réalisé en Lego

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/05/2014 à 18H11
Homer Simpson dans l'épisode Lego "Brick Like Me".

Homer Simpson dans l'épisode Lego "Brick Like Me".

© Fox

Régressifs et populaires à ce titre bien au-delà des cours de récré, les Lego n'en finissent plus d'inspirer les artistes et de prendre le pouvoir des écrans. Cette fois, ils s'invitent dans la série The Simpsons dont l'épisode diffusé dimanche soir aux Etats-Unis est entièrement réalisé avec des briques de Lego. Regardez la bande annonce ci-dessous.

Baptisé "Brick Like Me" cet épisode diffusé sur la Fox est plus intéressant qu'on ne pouvait le prévoir pour la petite famille Simpson.

Homer (en version Lego) achète un jeu de société pour sa fille, le Perky Patty's Princess Shop, qui va s'avérer un peu magique. Il déclenche en effet chez lui des visions d'une réalité différente (et terrifiante pour lui) dans laquelle rien n'est fait en Lego, exceptés les jouets. Une mise en abyme dont on aimerait connaître le dénouement...


Le Danois Lego ne s'est pas invité chez les Simpson par hasard : le numéro deux mondial du jouet s'est en effet offert en début d'année la licence de la famille de Springfield créée par Matt Groening à la fin des années 80.

Et c'est ce mois-ci que Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie débarquent en figurines chez la marque avec tous les accessoires, du skateboard au barbecue. Cet épisode des Simpsons était sans doute un clin d'oeil commercial prévu dans le contrat. Mais qui s'en plaindra ?
 

La famille Simpson débarque chez Lego en mai 2014 avec armes et bagages...

La famille Simpson débarque chez Lego en mai 2014 avec armes et bagages...

© Lego