Cet article date de plus de six ans.

Le festival Séries Mania récompense "Your Honor"

Le Grand Prix de la 8e édition du festival Séries Mania a été décerné samedi soir à la série israélienne "Your Honor" par le jury présidé par l'Américain Damon Lindelof, co-créateur de "Lost" et "The Leftovers". 10 séries internationales étaient en compétition dont 7 en première mondiale et 3 en première internationale lors de Séries Mania qui se tient jusqu'à dimanche au Forum des Halles à Paris.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le festival Séries Mania récompense "Your Honor" qui retrace les péripéties d'un juge dont le fils est impliqué dans un délit de fuite dont la victime est membre d'une famille de criminels.
	 
 (Ofer Inov/Séries Mania)

Créée par Shlomo Mashiach et Ron Ninio, "Your Honor" retrace les péripéties d'un juge dont le fils est impliqué dans un délit de fuite dont la victime est membre d'une famille de criminels.

https://twitter.com/FestSeriesMania/status/855864160013492225
Le jury présidé par Damon Lindelof, composé de la réalisatrice de plusieurs épisodes des séries "House of Cards" et "The Killing", Agnieszka Holland, des comédiens français Aure Atika et Clément Manuel et du réalisateur israélien Eytan Fox, a également récompensé du Prix Spécial "I Love Dick", une série américaine créée par Jill Soloway et Sarah Gubbins.

Les Prix d'interprétation féminine et masculine, décernés pour la première fois cette année, reviennent respectivement à la Britannique Anna Friel, pour sa prestation dans la série anglaise "Broken", et au Libanais Kida Khodr Ramadan, pour la série allemande "4 Blocks".

Le Prix du public qui concernait des séries en saison 1 présentées pendant le festival a été attribué à "The Good Fight", une série américaine créée par Phil Alden Robinson, Robert King, Michelle King, Ryan Pedersen, Joey Scavuzzo. 

Le jury de la presse internationale, composé de représentants de Variety (États-Unis), Huffington Post Québec (Canada), Rossiyskaya Gazeta (Russie), La Libre Belgique (Belgique) et Aftenposten (Norvège) ont élu meilleure série francophone "Transferts", une série française qui sera diffusée par Arte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.