Albin Lewi, nommé directeur artistique de "Canneseries", nouveau festival consacré aux séries

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/08/2017 à 19H23, publié le 28/08/2017 à 17H21
La première édition de "Canneseries", festival international de séries de Cannes, se tiendra du 4 au 11 avril 2018.

La première édition de "Canneseries", festival international de séries de Cannes, se tiendra du 4 au 11 avril 2018.

© PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Albin Lewi, ancien responsable du cinéma à Canal+, a été recruté par l'équipe de "Canneseries", futur festival international de séries de Cannes dont la première édition aura lieu du 4 au 11 avril 2018.

"Chez iTunes, j'ai été un témoin privilégié de la révolution dans l'industrie des séries ces dix dernières années. Dans la période actuelle dite de Peak TV (avec une pléthore de contenus, ndlr) les festivals sont d'autant plus nécessaires pour mettre en lumière la création auprès d'un public le plus large possible", explique Albin Lewi dans un communiqué.

La première édition de "Canneseries" prévue du 4 au 11 avril 2018

"Je suis certaine qu'Albin Lewi mettra tout son talent et son énergie à construire une sélection de haute tenue pour la première édition en 2018", a commenté Fleur Pellerin, la présidente du festival, ajoutant que "Canneseries (avait) vocation à devenir un événement incontournable de la série". 
 
Une conférence de presse en présence des principaux membres du Festival aura lieu à Cannes durant le salon professionnel MIPCOM le 16 octobre. La première édition de "Canneseries" est prévue du 4 au 11 avril 2018, le même mois que la première édition du nouveau festival international de séries de Lille, "Series Mania Lille Hauts-de-France".

Alors que Paris et Lille se disputaient l'appel d'offres lancé par le ministère de la Culture pour choisir la ville qui accueillera le nouveau festival international de séries, le maire de Cannes David Lisnard avait décidé d'en organiser un à Cannes sans aide financière de l'Etat. 

Fleur Pellerin à l'Elysée (2016)

Fleur Pellerin à l'Elysée (2016)

© Yann Korbi/AFP