L'acteur Tracy Morgan gravement blessé dans un accident

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/06/2014 à 18H27
Tracy Morgan sur scène à New York le 6 mai 2014

Tracy Morgan sur scène à New York le 6 mai 2014

© Theo Wargo / Getty Images / AFP

Révélé par la série "30 Rock", l'acteur et comédien américain Tracy Morgan, 45 ans, se trouvait dans un état grave samedi après un carambolage qui a fait un mort et a impliqué plusieurs véhicules dans le New Jersey, dans l'Est des États-Unis, selon la police.

Ancien membre de l'équipe de l'émission "Saturday Night Live" de 1996 à 2003 avant d'animer son propre show, Tracy Morgan a été l'un des personnages principaux de la série américaine "30 Rock", qui s'est achevée en 2013 après sept saisons. L'acteur venait de donner un spectacle vendredi soir à l'hôtel Dover Downs à Dover, dans le Delaware voisin (Est).
Une séquence de "30 Rock" avec un échange entre Tracy Morgan et Alec Baldwin (en anglais)
Tracy Morgan a été transporté à l'hôpital Robert Wood Johnson University à New Brunswick, dans le New Jersey, où il se trouvait toujours dans un service de soins intensifs samedi après-midi, a précisé à l'AFP le policier, Gregory William.

L'accident est survenu tôt samedi vers 1H00 locales (5H00 GMT). Sont impliqués dans le carambolage un autocar limousine, dans lequel se trouvait l'acteur, deux camions, un quatre-quatre, ainsi que deux autres véhicules. Le chauffeur du poids-lourd impliqué dans l'accident a été inculpé, a indiqué le Parquet local, cité par la presse. Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur du semi-remorque se serait assoupi, et aurait percuté par l'arrière le bus limousine dans lequel l'acteur circulait.

Selon les premières informations de la police, le car, qui transportait au total sept personnes, aurait été heurté à l'arrière par un des camions. Le car s'est retourné et l'un de ses passagers est mort, a précisé la police. Parmi les quatre patients hospitalisés, trois sont dans un état grave, a précisé un porte-parole de l'établissement sur la chaîne de télévision américaine CNN.