L'acteur américain Tracy Morgan dans un "état critique mais stable"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/06/2014 à 08H40
Tracy Morgan, en février 2014, à New York

Tracy Morgan, en février 2014, à New York

© BILL MCCAY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rétablissement de l'acteur américain Tracy Morgan, grièvement blessé samedi dans un accident de la route sera "ardu", a indiqué lundi son agent, précisant qu'il était toujours dans un "état critique mais stable".

L'agent Lewis Kay a précisé qu'"il avait été opéré d'une jambe cassée" mais a qualifié de "complète invention" les rumeurs d'une amputation. Il a demandé de la patience "durant ce moment difficile". Tracy Morgan, 45 ans, a aussi le nez, un fémur et plusieurs côtes cassées, avait indiqué dimanche Lewis Kay. Il devrait rester plusieurs semaines à l'hôpital.

Comédien souvent drôle, et parfois controversé, Tracy Morgan était devenu célèbre après avoir rejoint en 1996 l'émission satirique télévisée "Saturday Night Live", à laquelle il contribuera jusqu'en 2003. En 2006, il avait commencé à jouer pour "30 Rock", jusqu'en 2013. L'acteur est notamment connu pour son rôle de Tracy Jordan, une caricature de lui-même dans la série télévisée "30 Rock".

Il avait été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi au sud de New York, alors qu'il rentrait de tournée dans un bus limousine, heurté par l'arrière par un chauffeur de poids-lourd. Ce dernier s'était apparemment assoupi, et n'a pas vu que la circulation ralentissait. Il a percuté le bus limousine par l'arrière, celui-ci se retournant sous la violence du choc. Outre Morgan, deux autres passagers du bus ont été grièvement blessés, un quatrième a été tué. Selon la plainte déposée contre le chauffeur du poids-lourd, qui a été inculpé, il n'aurait pas dormi pendant plus de 24 heures avant l'accident. Celui-ci avait eu lieu sur l'autoroute I95 à 80 km au sud de New York et a impliqué six véhicules.