Josée Dayan tourne la suite du Capitaine Marleau avec Corinne Masiéro

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/12/2015 à 17H36
Josée Dayan tourne "Les mystères de la foi", le troisième épisode de Capitaine Marleau avec Corinne Masiéro 

Josée Dayan tourne "Les mystères de la foi", le troisième épisode de Capitaine Marleau avec Corinne Masiéro 

© France 3 / Culturebox

La réalisatrice Josée Dayan continue la saga des aventures du "Capitaine Marleau". Elle tourne en ce moment en Alsace le troisième épisode de la série policière de France 3. Un casting "fort en gueule" qui réunira Corinne Masiéro et Victoria Abril dans un opus sagement intitulé "Les Mystères de la foi".

Après le succès du premier épisode de "Capitaine Marleau", diffusé en septembre sur France 3, Josée Dayan enchaine les tournages du téléfilm en Alsace. 

La réalisatrice et toute son équipe ont pris possession de l'abbaye bénédictine d'Altorf en Alsace pour le tournage du troisième épisode "Les mystères de la Foi". 

Reportage : Cécile Poure et Thierry Sitter

Franc-parler

Sur le tournage de "Capitaine Marleau" ça gueule, ça rigole et ça fume. Aux manettes, la réalisatrice Josée Dayan qui enchaine depuis quelques années les tournages pour la télévision. Un format plus léger et plus facile à mettre en place selon la cinéaste, "moi quand j'ai envie de faire un film c'est pas hier, c'est pas demain, donc la télévision convient très bien. Parce qu'on touche beaucoup plus de spectateurs, parce qu'on est dans l'immédiateté et qu'on est dans une énergie beaucoup plus rapide". 

Capitaine Marleau ose tout avec Corinne Masiéro

"Une Colombo sans les yeux qui plissent", c'est ainsi que Gérard Depardieu, son partenaire dans le premier épisode, décrit l'actrice Corinne Masiéro. Dans le téléfilm de Josée Dayan, la comédienne habituée à la réalisatrice et aux personnages militants campe une capitaine de police un peu décalée et franchement tire-au-flanc. La magie de Josée Dayan c'est qu'elle la fait évoluer dans des endroits où elle ne serait jamais allée", assure l'actrice. Dans ce troisième chapitre dont la diffusion sur France 3 est prévue au printemps 2016, c'est la pétulante Victoria Abril qui  donne la réplique au "Capitaine Marleau" 

Synopsis : "Les Mystères de la foi" : Quel lien entre le suicide de cette jeune espagnole et cette charismatique abbesse qui dirige l’abbaye bénédictine voisine ? Aidée sur son chemin par le Père Vincent, un jeune et beau prêtre, Marleau va se trouver confrontée aux mystères de la foi...
Réalisation Josée Dayan, avec Corinne Masiéro, Victorial Abril et Irène Jacob