Jean-Pierre Jeunet tourne une série sur Casanova pour Amazon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/04/2015 à 11H58
Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet à Rome (17 octobre 2014)

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet à Rome (17 octobre 2014)

© Yasmina Barbet / Wostok Press / MAXPPP

Jean-Pierre Jeunet tourne actuellement le premier épisode d'une série sur Casanova pour le magasin en ligne Amazon, avec Diego Luna dans le rôle principal, selon les médias américains mercredi.

Le pilote de ce projet, qui n'a pas encore de titre, est en train d'être tourné en Europe sous la direction de Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur français ("Le fabuleux destin d'Amélie  Poulain", "La cité des enfants perdus", "Alien, la résurrection"...), d'après le site de la revue de référence du secteur, The Hollywood Reporter.
              
C'est le Mexicain Diego Luna qui interprètera le séducteur italien Giacomo Casanova dans le pilote de cette nouvelle série produite par Amazon Studios. Son compatriote Gael Garcia Bernal, avec qui il partageait l'affiche dans "Y tu mama tambien" (2001), le film d'Alfonso Cuarón qui les a tous les deux fait connaître, est aussi  l'acteur principal d'une autre série produite par Amazon, "Mozart in the  jungle".
              
Diego Luna, 35 ans, a aussi joué dans "Harvey Milk" et "Elysium", entre autres.
              
Une série centrée sur la vie d'espion de Casanova
 
Si Casanova est surtout connu en tant qu'homme à femmes, la série d'Amazon s'intéresse davantage à la partie historique du personnage pour découvrir un peu de la vie de celui qui fut aussi espion pour le gouvernement français.
              
Le pilote commence quand il parvient à s'échapper d'une prison vénitienne et se rend à Paris pour refaire sa vie.
              
Amazon Studios s'est créé en quelques saisons une place dans le paysage  audiovisuel américain et fait maintenant concurrence aux pionniers de la diffusion en streaming comme Netflix, en particulier grâce à "Transparent". Cette série sur un père de famille transsexuel et ses enfants a remporté deux Golden Globes et un prix du syndicat des réalisateurs américains (DGA).