Jean-Marc Barr jouera dans la nouvelle série "The Miracle"

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/08/2017 à 21H02, publié le 23/08/2017 à 19H29
Jean-Marc Barr le 22 juillet 2017 à Paris.

Jean-Marc Barr le 22 juillet 2017 à Paris.

© Laurence THOMANN / AFP

Le comédien franco-américain Jean-Marc Barr, révélé il y a près de trente ans dans "Le grand bleu", devenu l'un des acteurs fétiches de Lars Von Trier et lui-même réalisateur, a obtenu un rôle dans "The Miracle". Il s'agit d'une nouvelle série TV internationale tournée en Italie, coproduite par Sky Italia (Sky Atlantic) et Wildside, qui sera diffusée en 2018.

L'acteur franco-américain de 57 ans Jean-Marc Barr ("Le grand bleu", "Breaking the waves", "Too much flesh", "Nymphomaniac"), connu pour ses rôles exigeants dans un cinéma d'auteur, et déjà présent à la télévision (notamment dans "Deux flics sur les docks" depuis 2011) sera donc au générique d'une nouvelle série internationale coproduite par Sky Italia (Sky Atlantic, à qui on doit "Gomorra", "1992", "The Young Pope") et Wildside. Le comédien a même déjà commencé, le tournage de la série ayant débuté pour lui à la fin du mois de juillet en Italie, a-t-il précisé.

Un scénario signé de l'auteur de best-sellers italien Niccolo Ammaniti

La série traitera des conséquences de la découverte "d'une statue de la Vierge Marie qui pleure de vraies larmes de sang", toujours selon Sky Atlantic. Jean-Marc Barr y incarne un chanteur d'opéra. Il jouera notammment aux côtés des comédiens italiens Guido Caprino ("Les Médicis"), Alba Rohrwacher ("Hungry Hearts", "Les Fantômes d'Ismaël"). 

La première saison, en huit épisodes, de "The Miracle" ("Il miracolo") est scénarisée (selon les informations du groupe Sky Atlantic) par le romancier italien Niccolo Ammaniti. Auteur de best-sellers en Italie ("Comme Dieu le veut" -2008- et "Anna" -2016- ont été publiés en France chez Grasset), Niccolo Ammaniti chapeautera la réalisation de Francesco Munzi ("Black Souls") et de Lucio Pellegrini ("The Perfect Life").