INA Premium : 20 000 programmes cultes en illimité pour 2,99€ par mois

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/10/2015 à 17H56
La nouvelle plateforme de SVOD de l'Ina propose 20 000 archives en illimité

La nouvelle plateforme de SVOD de l'Ina propose 20 000 archives en illimité

© INA

L’Institut National de l’Audiovisuel vient de lancer un nouveau service de vidéo à la demande. Plus de 20.000 programmes cultes de la télévision française, de "Thierry La Fronde" à "Apostrophes" sont à retrouver sur la plateforme INA Premium

Reportage : N.Lemarignier, J.Ghiglia, C.Mpanzu, P.Turpaud, A.Locascio, D.Chevalier

Pour le patron des éditions multimédias de l’INA Stéphane Ramezy, concepteur de la plateforme, INA Premium c’est un peu le "Netflix des programmes cultes".
20 000 archives qui ont fait les grandes heures de la télé française, en accès illimité et en streaming pour 2.99€ par mois.
 
Une plongée dans la mémoire de la télévision et l’occasion de revoir en intégrale cette fois des séries, fictions et émissions cultes comme "Les Rois maudits", "Les Saintes Chéries", ou "Thierry la Fronde", les grands moments des "Dossiers de l’écran" ou de "Droit de réponse", ou les 97 épisodes de l’excellente "Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" de Pierre Desproges. Et pourquoi ne pas faire découvrir aux plus jeunes "Bonne nuit les petits", "L’ile aux enfants" ou encore "Les Shadocks". 

Un service de vidéo à la demande disponible pour le moment sur internet, tablettes et smartphones, et dans quelques mois sur les box.
 
L’an dernier 69 millions de vidéos ont été consultées sur le site ina.fr preuve de l’intérêt des Français pour leurs archives audiovisuelles. L’INA espère maintenant que cet engouement ce vérifiera avec cette nouvelle formule illimitée.