Helena Noguerra et Stéphane Freiss tournent "Meurtre à... Collioure"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/04/2015 à 15H56
Stéphen Freiss, Cécile Guérin et Helena Noguera

Stéphen Freiss, Cécile Guérin et Helena Noguera

© France3/culturebox

Un nouvelle épisode de la collection de téléfilms "Meurtre à..." de France 3 est en tournage. l'intrigue se déroule cette fois dans les Pyrénées-Orientales, à Collioure.

Le principe de cette collection est simple : les téléfilm racontent une intrigue policière qui se déroule chaque fois dans une ville et une région différente, avec des personnages différents. Après Saint-Malo, le Pays Basque, Rocamadour, Rouen, Guérande, Yeu, Etretat, Carcassonne, le Mont Ventoux, et la Rochelle, voici donc venu le tour de Collioure. A chaque fois l'intrigue est réalisée avec des moyens majoritairement régionaux, que ce soit pour les figurants ou les techniciens engagés.

Helena Noguerra endosse le rôle d'Alice, gendarme à Collioure, et Stéphane Freiss celui de Pascal, OPJ à Perpignan. Leur enquête : dans un tonneau rempli de clous et de tessons, on découvre le cadavre d'une jeune femme, dont la mort évoque la légende médiévale de Paracols. Les soupçons se portent sur son mari, un peintre jaloux et violent. Finalement l'enquête va s'avérer plus complexe que prévu.

Le reportage de Dorothée Berhault, Alain Sabatier, Walter Lorusso :

Fin du tournage le 24 avril prochain. "Meurtre à Collioure", en diffusion dans quelques mois sur France 3.