Game of Thrones : Jon Snow serait-il finalement vivant ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 24/11/2015 à 11H05
Jon Snow (Kit Harington), héros de "Game of Thrones" (2012)

Jon Snow (Kit Harington), héros de "Game of Thrones" (2012)

© HBO / Shooting star / SIPANY / SIPA

Jon Snow, le héros de la série culte "Game of Thrones ", est-il finalement vivant alors que tout le monde le pensait mort ? Un nouveau poster pour la sixième saison de la série où apparaît ce personnage relance le débat... et fait frémir la toile.

Un poster affiché lundi sur le compte Twitter de la série médiévo-fantastique ne mentionne même pas le titre de la série : seul apparait, en gros plan, le visage du héros interprété par Kit Harington avec pour toute information les deux mots : avril (date du début de la nouvelle saison) et HBO, la chaîne à péage américaine qui diffuse et produit "Game of  Thrones ".
              
L'image est sombre, le visage de Snow est baissé, à moitié masqué par ses cheveux mais du sang coule de son oeil gauche le long de son nez...


Le héros laissé pour mort à la fin de la cinquième saison         

Au dernier épisode de la cinquième saison, les troupes de Snow se sont rebellées contre lui et l'ont poignardé. Lors des dernières images, le guerrier et fils illégitime du roi Eddard "Ned" Stark tombe dans une fosse et son sang se répand sur la neige.
       
Les fans de la série, dont le président américain Barack Obama, se sont résolus le coeur serré à l'idée de la mort du personnage phare, même si "Game of  Thrones" est connue pour sacrifier ses héros.

Des rumeurs sur la présence de Kit Harington sur le tournage                

Les créateurs de la série ont laissé l'idée germer. Le réalisateur David Nutter racontait ainsi en juillet au festival Comic Con de San Diego (sud-ouest des Etats-Unis) que Barack Obama lui avait demandé "vous n'avez pas tué Jon Snow, quand même ?".
              
"J'ai répondu 'Jon Snow est plus mort que mort'", a ajouté le réalisateur.
              
Puis, des rumeurs sur la présence de Kit Harington sur le tournage de la saison six ont semé le trouble... Les spéculations les plus folles ont jailli : Jon Snow se serait réincarné en loup, il aurait ressuscité...
              
Le nouveau poster redonne espoir aux fans de la série lancée en 2011 d'après les romans fantastiques éponymes de George R. R. Martin, sur la lutte entre clans ennemis : Jon Snow est peut-être bel et bien vivant.