Festival de télévision de Monaco, stars de séries et avant-premières à gogo

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/06/2013 à 14H58
Les comédiens de la série "Crossing Lines", présentée en avant-première à Monte-Carlo

Les comédiens de la série "Crossing Lines", présentée en avant-première à Monte-Carlo

© Tandem Communications

Le 53ème Festival de télévision de Monte-Carlo se poursuit jusqu’au jeudi 13 juin au Grimaldi Forum. Cet événement rassemble stars mondiales du petit écran, producteurs, réalisateurs et scénaristes mais aussi fans des séries télé. Pour eux, les comédiens de « Camping Paradis » et « Sous le soleil » se sont livrés au rituel des autographes.

Reportage : Hélène  France et  Bernard  Peyrano, Dominique Roux
Créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco qui voulait "encourager une nouvelle frome d'expression artistique au serve ce de la paix et de l'entente entre les hommes", le Festival de Télévision de Monaco est  le lieu rêvé pour découvrir en avant-première les nouvelles séries. Parmi elles cette année, "Crossing Lines", une série policière internationale qui retrace les aventures d'une unité d'élite chargée d'enquêter sur des affaires de crime organisé. Double intérêt pour le public français : aux côtés de stars comme Donald Sutherland et William Fitchner ("Prison Break"), on retrouve, cocorico ! Marc Lavoine ! Autre français à l'affiche, Sagamore Stévenin, héros principal de "Falco", l'histoire d'un flic qui revient après 22 ans de coma. Le 11 juin, les festivaliers pourront aussi découvrir "Chicago Fire", une série dramatique centrée sur la vie d'une caserne de pompiers de Chicago.
Sagamore Stévenin, héros de "Falco"

Sagamore Stévenin, héros de "Falco"

© DR
Mais le Festival de Monte-Carlo, c'est aussi les séries cultes. Le 10 juin, une séance spéciale de dédicaces sera organisée à l'occasion du 40ème anniversaire du feuilleton "Les Feux de l'amour". Le 12 juin enfin, une soirée spéciale "Dallas" car la série va connaître une suite diffusée sur TF1.

Autre point d'orgue du Festival de Télévision, la compétition avec la remise des Nymphes d'Or qui récompensent chaque année les meilleures Séries TV (dramatiques et comédies), Films de télévision, Mini-séries et Actualités.