Exposition Games of Thrones à Paris: plus de réservations jusqu'à nouvel ordre !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 30/07/2015 à 19H01
Expo games of thones © D.R.

Les places pour l'exposition gratuite Games of Thrones qui se tiendra au Carrousel du Louvre du 9 au 12 septembre ont toutes été réservées en deux heures aujourd'hui. Les organisateurs promettent un deuxième lot de réservation la semaine prochaine.

Faire d'une série à succès une exposition peut paraître risqué. Mais les inconditionnels n'en ont cure, eux qui en deux heures à peine se sont arrachés les places disponibles gratuitement sur internet.
Avec forcément dans ce genre de situation, des réjouis :

Et des déçus :
 
Les organisateurs annoncent déjà de nouvelles places disponibles. Les dates de réservation seront connues plus tard, sur la page événement facebook.
La chaîne OCS sur facebook

La chaîne OCS sur facebook

© Capture d'écran facebook
 
L'exposition a déjà tourné dans de nombreuses grandes villes comme Londres, Berlin, Madrid ou Tel Aviv. Elle achèvera son périple à Paris.

Interactivité

Les participants prêtent serment d'allégeance à une famille de la série et leur visite dépend du clan auquel ils sont liés. Bien sûr, ils découvrent les costumes et décors. Ils peuvent même s'asseoir sur le trône de fer, à en croire le site britannique Digital spy.
 
Mais c'est surtout l'intercativité de l'exposition qui semble faire son originalité : un écran vert permet au spectateur de simuler sa mort sous les flammes d'un dragon de Daenerys et de récupérer quasi-instantanément la vidéo sur son smartphone. Un casque Oculus rift posé devant les yeux permet d'évoluer dans les décors virtuels de la série et d'escalader le mur qui sépare Westeros des autres royaumes.