Dernier 13h d'Elise Lucet : "L'art est une manière d’embellir le quotidien"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/04/2016 à 15H55

Très émue, Elise Lucet a signé son dernier 13 h après 26 ans de présentation de JT à France Télévisions dont 11 ans au 13 heures de France 2. Un rendez-vous d'information marqué par les "5 dernières minutes" durant lesquelles 2500 hommes et femmes de talents sont venus répondre aux questions curieuses et sensibles de la journaliste.

Youssef Bouchikhi, qui propose ses conseils culturels tous les vendredi à la fin du 13h a fait le calcul : "les 5 dernières minutes" totalisent 10250 minutes d'interview ! Le journaliste a aussi présenté un best off avec une sélection de prestigieux invités tels que Aznavour, Lionel Richie, Jean Rochefort, Aurélie Dupont, de superbes séquences live pour les musiciens, du cirque, de grands moments de rire et même de danse !

Une page se tourne

Appelée à se consacrer à Cash Investigation et aux magazines d'information de France 2, Elise Lucet quitte "son 13h" fétiche avec beaucoup d'émotion.  Au delà de l'actualité, elle proposait chaque jour de découvrir des artistes, des écrivains, des chercheurs qui permettent de mieux comprendre et de mieux supporter le monde qui nous entoure.

 "L'art est une belle manière d’embellir le quotidien" dit-elle avant de rejoindre les larmes aux yeux sa "sacrée équipe" qui a envahi le plateau avec un bouquet de fleurs
Revivez toutes les "5 dernières minutes" d'Elise Lucet sur culturebox

Plantu a tenu à rendre hommage à la journaliste et ses enquêtes dans ce dessin présenté lors du JT.
L'hommage de Plantu à Elise Lucet pour son dernier 20h sur France 2

L'hommage de Plantu à Elise Lucet pour son dernier 20h sur France 2

© Plantu / capture d'écran France 2 / Culturebox