Clovis Cornillac revient aux fourneaux avec la saison 2 de "Chefs"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/11/2016 à 12H54
Anne Charrier et Clovis Cornillac, "Chefs" saison 2

Anne Charrier et Clovis Cornillac, "Chefs" saison 2

© Christophe Charzat/ FTV / CALT

La série télé à succès "Chefs" diffusée sur France 2 est de retour. Clovis Cornillac recoiffe sa toque pour 8 épisodes. Première diffusion, ce mercredi 23 novembre.

Moins de deux ans après son lancement (début 2015), la série française "Chefs" repart pour une deuxième saison avec toujours Clovis Cornillac dans le rôle principal. Cette figure de la cuisine française avait tout perdu à la fin de la première saison : son restaurant, sa famille… Il revient pour reconquérir son établissement. Le jeune Romain (Hugo Becker), ancien délinquant,  qu’il avait engagé comme apprenti a pris sa place.  

Reportage France 2 : C.Airaud  / M.Ligneau / P.Turpaud / S. Testor / I. Palmer  

Une série proche de la réalité

L’univers impitoyable des restaurants gastronomiques. Une réalité qui dépasse la fiction. Dans le reportage de France 2, Frédéric Anton, trois étoiles et cuisinier depuis trente ans, reconnaît dans la série le monde des grands chefs. "Il y a une confrontation entre les hommes. Et ça, c’est le quotidien. C’est normal il y a toujours un challenge, une remise en question à chaque service".

Clovis Cornillac, du cinéma à la télé

Clovis Cornillac a sans hésiter, accepté de reprendre ce rôle de grand chef.  Il faut dire que la première saison  a été un véritable succès d’audience avec une moyenne de 3,9 millions de téléspectateurs par épisode. Invité du 20h de France 2, le comédien  reconnaît que les séries télé ont gagné en qualité. "La télé a énormément changé (…)  Il y a une envie de qualité depuis l’explosion des séries".

Clovis Cornillac, acteur et réalisateur

Clovis Cornillac n’est pas qu’acteur dans les nouveaux épisodes de "Chefs". Il est également réalisateur. "J'ai eu la chance de réaliser un film ("Un peu, beaucoup, aveuglément" sorti en mai 2015) et depuis ma carte du monde a un peu changé. Pendant 35 ans, je n'ai fait que jouer avec passion. On m'a confié la réalisation de quatre épisodes et je me suis régalé", confie-t-il sur le plateau du 20h.