Clovis Cornillac : "Chefs, c'est une série à suspense"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/02/2015 à 17H35
Clovis Cornillac à l'affiche de "Chefs"

Clovis Cornillac à l'affiche de "Chefs"

© France 2 / Culturebox

Dans "Chefs", Clovis Cornillac incarne un cuisinier qui fait tout pour sauver son restaurant de la faillite. Le programme diffusé sur France 2 dès le mercredi 11 février 2015, repend tous les ingrédients d'une bonne série : trahisons, intrigues, luttes fratricides et amours contrariées

Clovis Cornillac est l'invité des Cinq dernières minutes de France 2. Avec Elise Lucet il évoque cette nouvelle série imaginée et réalisée Arnaud Malherbe et Marion Festraëts : "C'est avant tout une série à supense. Je suis devenu depuis quelques années un client de séries. La télé c'est un support pour écrire, filmer, jouer des choses qui prennent un volume passionnant".
Une série réalisée comme un grand plat

La force de la série réside dans le réalisme des personnages et dans les rapports ciselés qu'ils entretiennent. Les dialogues extrêmement pointus, le rythme et la réalisation d'Arnaud Malherbe et de Marion Festraëts sont très précis. "Tout doit être réunis pour qu'on ne laisse rien passer. L'une des forces de cette série c'est que ça a été travaillé".

Le résumé de "Chefs"
Quand Romain (Hugo Becker), délinquant en liberté conditionnelle, intègre la brigade du "Paris", restaurant huppé au bord de la faillite, il semble rejoindre un bataillon de soldats en pleine offensive, mené au feu par un chef ombrageux (Clovis Cornillac), une tête brûlée prête à tout au nom du grand Art culinaire.

Si, dans la salle, règnent luxe et raffinement, le jeune homme découvre en cuisine un monde dur, violent, une sorte de mafia où le respect de la hiérarchie, l’exigence de perfection et la loyauté envers le chef vont de pair avec la brutalité et les humiliations. 

-> A lire aussi la critique de Télérama "Pourquoi faut-il regarder Chefs ?"

Clovis Cornillac réalisateur
Le comédien évoque une autre casquette, à savoir la réalisation. Clovis Cornillac vient juste de finir le montage de son premier film, un long-métrage qui sortira le 6 mai 2015. Il s'agit d'une comédie d'amour en cours de finition.

"Chefs" sur France 2 série en six épisode tous les mercredis à 20h40