Voiron vibre au au rythme du 14e Festival international du cirque

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/11/2015 à 11H48, publié le 20/11/2015 à 10H43
Pendant les répétitions du festival du cirque de Voiron

Pendant les répétitions du festival du cirque de Voiron

© France 3 / Culturebox

Après 13 années passées au Palais des sports de Grenoble, le festival international du cirque a installé son chapiteau de 17 000 places à Voiron en Isère. C'est l'heure des dernières répétitions avant la première représentation et les suivantes toutes à guichets fermés. La particularité de ce festival : faire juger les numéros à l'applaudimètre, par un jury de personnalités.

Le clown Topick, la Russe Anelya avec ses chats et ses furets, Paul Chen et son monocyle, le duo Alambra qui évolue sur un fil, la famille Casselly avec ses éléphants et ses chevaux, Messoudi Brothers dans un numéro de force, les acrobates Hakuna Matata et le jongleur Kulakov : pas moins d'une soixantaine d'artistes venus du monde entier présenteront leur numéro. 14 par soirée au total.

Et si pour la première fois le festival se déroule sous un châpiteau, la spécificité de ce festival n'a pas changé. Chaque numéro sera noté par un jury de personnalités. Parmi elles, des spécialistes du monde du spectacle, du théâtre et de l'audiovisuel comme Gérard Louvin, le comédien Francis Perrin, ou l'animateur Cyril Feraud qui auront la délicate mission d'élire les meilleurs prestations.

Reportage : Michellier Marie - Nicolas Christelle - Virginie Muamba 

Comme chaque année, Jean-Pierre Foucault jouera Monsieur Loyal. La finale de la compétition et la remise des prix se déroulera samedi soir avant le grand spectacle de gala dimanche. 

14e Festival International du Cirque Rhône-Alpes
Voiron jusqu'au 22 novembre 2015