Un violoniste du Bolchoï se tue en tombant dans la fosse d'orchestre

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/07/2013 à 17H30, publié le 17/07/2013 à 16H55
Le bâtiment du Bolchoï à Moscou.

Le bâtiment du Bolchoï à Moscou.

© WYSOCKI PAWEL / HEMIS.FR

Un violoniste du Bolchoï est mort mercredi après être tombé la veille dans la fosse d'orchestre, a annoncé la porte-parole du célèbre théâtre moscovite, Katerina Novikova.

"Le violoniste Viktor Sedov, qui a travaillé au Bolchoï près de quarante ans, est tombé mardi dans la fosse d'orchestre, et est décédé mercredi à  l'hôpital des suites de ses blessures", a indiqué la porte-parole.

Une enquête doit établir les circonstances de l'accident survenu mardi à  l'issue d'une répétition, a-t-elle ajouté.
 
Deuxième violon, Viktor Sedov, 65 ans, était très apprécié au théâtre "pour  son humour et son érudition extraordinaire", a encore dit Mme Novikova.
 
Le Bolchoï sort à peine d'une période de scandales dont l'agression à  l'acide en janvier de son directeur artistique Sergueï Filine et l'arrestation et  l'inculpation d'un danseur accusé d'avoir commandité l'agression.Début juillet, le danseur étoile Nikolaï Tsiskaridzé qui critiquait la direction a été renvoyé et le directeur Anatoli Iksanov a été limogé
 
Le nouveau directeur, Vladimir Ourine, a pris la tête du Bolchoï la semaine dernière pour remettre en ordre de marche la scène la plus prestigieuse de Russie.