Festival du Théâtre de rue d'Aurillac : la création nuit et jour

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/08/2009 à 09H26
Festival du Théâtre de rue d'Aurillac : la création nuit et jour

Festival du Théâtre de rue d'Aurillac : la création nuit et jour

© Culturebox

Le 24ème festival international de spectacle de rue bat son plein à Aurillac. 500 représentations sont proposées au public dans les rues et sur les places de la ville, jusqu'au dimanche 23 août 2009. De jour comme de nuit, la cité se transforme, et la fête de la création est permanente.

La constellation s'appelle Cantal, la planète, Aurillac. Il n'y a pas de voitures. Les gens vaquent à leurs occupations à pied. Certains habitants portent des costumes très colorés, des maquillages étranges. D'autres s'assoient par terre, sur le bitume, en pleine rue. Il y a du bruit, mais c'est de la musique. Il y a des géants aux jambes de bois, des maisons de toile en forme de chapiteau. Les autochtones se transforment parfois en enfants, rigolent aux éclats. D'autres fois, ils frémissent. Les rêves sont collectifs, parfois cauchemar, parfois béatitude. La boisson nationale est un soda au houblon. Le plat préféré un sandwich. Aurillac est une bulle éphémère, une terre d'accueil pour terriens en mal d'imaginaire. Pas besoin de papiers, de formalités, juste d'esgourdes bien ouvertes et de mirettes attentives.


Aller plus loin ?
- Vous avez aimé la compagnie de théâtre Polonaise Teatr Biuro Podrozy ? Retrouvez-la sur son site, mais attention ! C'est en polonais ou en anglais !

- Si vous souhaitez en savoir plus sur le théâtre de rue, l'actualité, les compagnies, les institutions ou les sources d'information sur les Arts de la Rue et de la Piste, allez faire un tour sur le site de l'association HorsLesMurs, un des organisateurs du festival d'Aurillac.

- Et puis retrouvez toutes les vidéos du festival d'Aurillac sur culturebox ainsi que bien d'autres spectacles de rue, d'hier et d'aujourd'hui, partout en France !