Amanda Lear dans "La candidate" : "Pour moi, le théâtre est une thérapie"

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/03/2016 à 16H35, publié le 11/03/2016 à 16H26
Amanda Lear, une "candidate" sur le plateau des Cinq dernières minutes.

Amanda Lear, une "candidate" sur le plateau des Cinq dernières minutes.

© France 2

Sept ans après "Panique au ministère", Amanda Lear ré-endosse le rôle de Cécile Bouquigny qui entre temps a pris du galon : la voilà ministre de la jeunesse et des sports et même, à la stupeur générale, candidate à l’Elysée ! La comédienne est venue confier son bonheur d'être sur scène sur le plateau des Cinq dernières minutes du 13h de France 2.

Peu de personnalités peuvent présenter un tel CV. Mannequin, chanteuse, amie de David Bowie, égérie de Salvador Dali… Amanda Lear a bien des talents dont celui de comédienne. En 2009 elle découvrait le théâtre grâce à la pièce de Jean Franco et Guillaume Mélanie, "Panique au Ministère", dans laquelle elle campait Cécile Bouquigny la mère déjantée d’une directrice de cabinet. Un septennat plus tard, grâce à l’intervention d’un émir du Qatar, la voilà ministre de la Jeunesse et des sports et même, candidate à l’Elysée !
"Les Français aiment beaucoup se moquer de ceux qui les gouvernent", souligne la comédienne sur le plateau des Cinq dernières minutes. La preuve : la bande-annonce de "La candidate" dans laquelle elle annonce se présenter à la Présidence de la République a été vue plus de 2 millions de fois sur internet !

"Les gens se sont dit : pourquoi pas ? Ca ne peut pas être pire !", conclut la comédienne qui avoue beaucoup s’amuser au théâtre. "Ca me calme et me fait me sentir bien". Un remède contre la morosité à prescrire d’urgence au plus grand nombre !
 
"La candidate" de Jean Franco et Guillaume Mélanie, mise en scène Raymond Acquaviva.
Avec Amanda Lear, Marie Parouty, Edouard Collin, Raymond Acquaviva, Lydie Muller et Camille Hugues.