Tennessee Williams inédit au Châtelet

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/03/2012 à 19H52
Tennessee Williams en 1950

Tennessee Williams en 1950

© STF/AFP

Le théâtre du Châtelet et les éditions Baker Street organisent lundi 12 mars au soir, à partir de 20h00, une lecture de textes inédits de Tennessee Williams par Leslie Caron, Irène Jacob, Jérôme Kirchner et Bruno Putzulu, dans une mise en scène de Brice Cauvin.

Cette lecture fait suite à la publication de "De vous à moi", ouvrage qui rassemble des textes courts du célèbre dramaturge, pour une grande part inédits. Souvent intimes, ils donnent un éclairage inattendu sur Tennessee Williams et son œuvre.  Il y livre par exemple son admiration pour de grandes comédiennes, telles que Vivien Leigh, Geraldine Page, Anna Magnani, Katharine Hepburn, ou Elizabeth Taylor.

Il y salut son amie, l’écrivain Carson McCullers, et rend compte de sa rencontre avec Françoise Sagan, alors à l’aube de sa carrière, avec laquelle il restera proche et qui traduira certains de ses textes, parmi les plus intimes, sur sa jeunesse, sa famille et sa vie. Des pages commentent également Orphée, le film de 1950 signé Jean Cocteau, avec Jean Marais et María Casares.
"De vous à moi" est disponible aux éditions Baker Street.

"Histoire d'une vie", de Tennessee Williams dit par Eve Griliquez :

La soirée du Châtelet sera suivie d’un cocktail et d’une signature de Leslie Caron pour son livre de souvenirs "Une Française à Hollywood" et de Catherine Fruchon-Toussaint pour "Tennessee Williams, une vie".

Réservation obligatoire au 01 40 28 28 40
(dans la limite des places disponibles)
Plein tarif : 20 euros
Tarif réduit : (moins de 26 ans) : 12 euros
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet - 75001 Paris