Symphonie équestre à cheval sur la musique au Zénith

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 26/11/2010 à 09H32
Symphonie équestre à cheval sur la musique au Zénith

Symphonie équestre à cheval sur la musique au Zénith

© Culturebox

C'est probablement l'un des plus grands spectacles équestres jamais conçu. "Symphonie équestre - à cheval sur la musique" sera au Zénith de Saint-Etienne le 26 novembre 2010 et en tournée dans toute la France.

Mélange de danse, de spectacle équestre et de musique symphonique, Symphonie équestre fait appel au Ballet fantaisie. Cette troupe créée en 1995 par Igor Gorbikov organise de nombreux spectacles et propose des styles de danses diverses. Dans cette représentation, dix couples de danseurs évoluent au rythme de la musique de l'Orchestre symphonique d'Europe Brest Litovsk, accompagné par les chevaux dans une folle épopée.
Le tout supervisé par Bruno Boisliveau. Fondateur et directeur artistique des Cavaliers de l'Aventure depuis 1985, sa compagnie présente ses créations équestres à travers toute l'Europe. Sa personnalité et sa créativité lui ont permis de collaborer avec des invités de prestige tels que Michel Petrucciani, Daniel Buren ou Richard Galliano. Il est également à l'origine de l'intégration de cascades à cheval à la Cinéscenie au Puy du Fou, aujourd'hui le plus grand spectacle de nuit au monde.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
un-lever-de-soleil-avec-Bartabas
->> Wild-le-spectacle-équestre-de-Karine-Saporta-dans-le-Calvados
->> Boris-Charmatz-crée-levée-de-conflits-au-festival-mettre-en-scène
->> Les vidéos avec le dresseur Mario Luraschi