Pascal Légitimus est "Alone Man Show"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 16/10/2011 à 10H56
Pascal Légitimus est "Alone Man Show"

Pascal Légitimus est "Alone Man Show"

© Culturebox

Pascal Légitimus est sur la scène du Palace à Paris avec son nouveau spectacle intitulé "Alone Man Show". Un one man show très pince-sans-rire dans lequel il évoque les railleries dont il a été victime du fait de ses origines métissées. A découvrir jusqu'au 7 janvier 2012.

Pascal Légitimus est né de mère arménienne et de père antillais. Un "drôle de mélange" qui, au début des années 90  nous a fait rire aux éclats avec ses comparses de la troupe des Inconnus. Un succès initié par l'émission de télévision "la télé des inconnus" qu'ils adapteront ensuite pour la scène.
En 1995, le trio réalise son premier film. "Les trois frères" rassemble plus de 7 millions de spectateurs et remporte le César de la première oeuvre.
En 2001 les trois sont à nouveau  réunis autour de la comédie "Les Rois mages" dans laquelle Pascal Légitimus joue Gaspard.
A noter que selon l'iconographie religieuse, "Gaspard" serait le roi au visage noir, et qu'en arménien le nom de Gondopharès est Gathaspar, origine du nom " Gaspard ". Comme quoi le métissage est aussi un cadeau du ciel.
Le public découvrira la suite des aventures des  Trois frères fin 2011 dans leur nouvelle comédie "Les compères".