Paris: le Nouveau Quartier latin du 13e fait la fête

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/05/2012 à 16H25
La Bibliothèque François Mitterrand (BNF), Paris 13e

La Bibliothèque François Mitterrand (BNF), Paris 13e

© Wilfried Louvet / Only France / AFP

Sept grandes institutions installées dans ce qu’on appelle le nouveau Quartier latin du 13e arrondissement de Paris ouvrent leurs portes pour des performances artistiques, animations, conférences, expositions, fanfares et visites guidées (jusqu’au 3 juin 2012)

Pendant deux semaines, spectacles et animations sont l’occasion pour le public de faire plus ample connaissance avec ce nouveau quartier qui a poussé, depuis l’ouverture de la BNF (Bibliothèque nationale de France) en 1996, sur d’anciens terrains industriels du 13e. Etablissements culturels et universitaires, cinémas, boutiques et restaurants ont fleuri autour de la nouvelle bibliothèque nationale.

Quand les derniers bâtiments universitaires seront sortis de terre en 2014, le nouveau pôle qui s’étend autour de la BNF et de l’Université Paris VII, accueillera tous les jours près de 50.000 étudiants.

Les élèves des Arts Déco offrent des "événements spectaculaires" sur l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France (BNF), qui ouvre grand ses portes le 31 mai. La BD chinoise s’expose à l'Université Paris-Diderot, sans oublier des spectacles de danse à la verticale à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Val-de-Seine ou encore un apéro festif à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales.

Programme complet des festivités sur le site de La semaine du Nouveau Quartier latin