Moscato one man Chaud !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 05/03/2011 à 11H49
Moscato one man Chaud !

Moscato one man Chaud !

© Culturebox

Vincent Moscato, l'ex-rugbyman et animateur fait son comédien sur scène avec son Moscato one man Chaud à Bordeaux au théâtre Fémina (le 3 et 4 mars 2011) et ailleurs...

Né à Paris en 1965 mais élevé dans le Tarn, Vincent Moscato s'empare du ballon ovale dés l'âge de six ans.
Devenu international au poste de talonneur, il évolue notamment au club de Bègles où, avec Serge Simon et Philippe Gimbert - tous trois le crâne rasé - il fera partie des Rapetous, en référence aux fameux cambrioleurs convoitant éternellement mais sans succès la fortune de l'oncle Picsou.
Moscato et ses comparses seront plus heureux que leurs homologues de bande dessinée car ils décrochent le titre de champions de France avec le club bèglais en 1991.
Un titre que Moscato remportera une nouvelle fois en 1998, cette fois avec le Stade Français.
Il s'essaiera aussi à la boxe mais désormais quadragénaire, le sportif offre tous les gages d'une reconversion réussie avec un nouveau profil multicarte: consultant pour la télévision, animateur de radio (le Moscato Show), un peu de théâtre ("Oscar") et plus d'une dizaine de (plus ou moins petits) rôles au cinéma, il s'aventure aussi seul en scène avec un one man show.
Enfin, insigne honneur, en 2006, le Sunday Times, supplément dominical du prestigieux quotidien du même nom avait inclus Vincent Moscato dans la liste des dix rugbymen français les plus effrayants !

A voir aussi sur Culturebox :
- Le rugbyman Jean-Pierre Rives expose ses sculptures monumentales
- Hacine Cherifi, un champion de boxe passe du ring à la scène
- Régis Wargnier tourne "La ligne droite" avec Rachida Brakni