Les plastiqueurs habillent le festival Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/06/2011 à 11H52
Les plastiqueurs habillent le festival Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen

Les plastiqueurs habillent le festival Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen

© Culturebox

Les 24, 25 et 26 juin 2011, Viva Cité offre aux rouennais le temps d'un weekend un spectacle haut en couleur. Les plastiqueurs décorent le festival.

Les plastiqueurs sont composés de sept salariés et de cinq stagiaires. Ils collectent et transforment des bouteilles ou autres formes plastiques afin d'en faire des objets décoratifs qui ornent les quartiers de Sotteville-lès-Rouen.
Rendez-vous incontournable de la région Rouennaise, Viva Cité est un festival des arts de la rue qui se déroule depuis 1990 à Sotteville-lès-Rouen. Celui-ci est désormais considéré comme l'un des premiers festival de théâtre de rue d'Europe et attire, environ chaque année, une centaine de milliers de personnes.
Viva Cité, en étroite collaboration avec l'atelier 231, Centre National des Arts de la Rue présente alors des arts plastiques, de la musique, de la danse, du théâtre de rue ou encore de la pyrotechnie.
A chaque année son thème. La 22ème édition du festival Viva Cité est axée sur les déambulations.
L'atelier 231 accueille notamment le spectacle G178 présenté par les compagnies Xarxa Theatre et Générik Vapeur.
Afin d'étendre la présence des arts de la rue dans les quartiers de Sotteville-lès-Rouen, les "Mardis de Viva Cité" sont proposés par la ville. Quatre rendez-vous annuels sont alors programmés avant et après le festival.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Ah-bon-Dansescalade-à-Abondance
- Manivelles-cinq-artistes-en-résidence-à-Aubusson
- La-journée-de-la-femme-s'expose-sur-des-sechoirs-à-chaussettes-à-Lille