Les nouvelles balles du jonglage contemporain à l'Hexagone

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/12/2010 à 10H33
Les nouvelles balles du jonglage contemporain à l'Hexagone

Les nouvelles balles du jonglage contemporain à l'Hexagone

© Culturebox

La scène nationale de Meylan (Isère) propose deux soirées exceptionnelles "Panorama des jonglages" autour d'artistes innovants dans l'art du jonglage comme Adrien Mondot, Yoann Bourgeois et Denis Paumier.

L'art du jonglage contemporain est bien loin de la représentation habituelle de l'amuseur public du coin de la rue. Autour d'Adrien Mondot, jongleur-informaticien en résidence à l'Hexagone, gravitent plusieurs artistes singuliers.  Yoann Bourgeois qui propose son art de la fugue de J.S Bach, est issu de l' école du Cirque Plume et du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Il s'est aussi intéressé à la danse  avec Maguy Marin et le CNDC d'Angers avant d'installer sa propre compagnie à Grenoble pour travailler sur "les liens secrets entre jeux de simulacre et jeux de vertige."
Denis Paumier, lui aussi issu Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, se passionne pour les mathématiques. Co-fondateur et directeur de la compagnie Les Objets Volants, il est l'un des artistes les plus prolifiques du jonglage contemporain en France et enseigne son art dans les principales écoles de cirque européennes.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
coup-de-chauffe-dans-les-rues-de-Cognac
->> les vidéos sur le jonglage