Les Flying Tractors cultivent le rock agricole

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 09/05/2012 à 16H09
Flying Tractors live

Flying Tractors live

© Loiez Deniel

Flying Tractors fleure bon le terroir et cultive les racines du rock. Ce groupe de Clermont-Ferrand se présente d'ailleurs comme l'inventeur du rock agricole...Depuis près de 20 ans, il creuse son sillon sur les petites et grandes scènes d'Auvergne et d'ailleurs.

 

Composés de 11 musiciens, les Flying Tractors ont délaissé le bon air de la campagne pour s'enfermer en studio, le temps d'enregistrer un nouvel album. Ils y chantent toujours les louanges du monde rural.

 

 

La vie au chant

12 nouveaux titres enregistrés dans la bonne humeur, et dans la lignée de ce qui fait l'essence (ou plutôt le terreau) du groupe . La formation auvergnate revendique une musique festive, naviguant allègrement entre rock'n'roll, musette, ska, et fanfare punk. Un univers loufoque, servi par des textes drôles et décalés.

Revoici donc Lolo la Boulange, Sylvie la patronne, Jeff le bucheron, Tutur et les autres...Tous réunis en studio pour ce 6e album.  Après "la botte de foin" ou "l'odeur de la terre", ce nouvel opus va encore résonner comme une ode à la ruralité. 

 

un emblème assumé

un emblème assumé

© DR

 

Le nouvel album des Flying Tractors (dont on ne connaît pas encore le nom) devrait sortir fin 2012...