Les coulisses du Lido : rythme d'enfer pour paradis à plumes

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/12/2013 à 14H36, publié le 30/12/2013 à 12H39
Le spectacle du Lido

Le spectacle du Lido

© ALFRED/SIPA

Depuis 1946, le cabaret dîner-spectacle "Le Lido" est l'une des étapes touristiques importantes du Paris by Night. Sa situation sur les Champs-Elysées et la qualité de ses revues en font un incontournable des tour operators. Plumes, strass et belles femmes composent les deux spectacles quotidiens de cet établissement ouvert tous les jours de l'année.

Un spectacle aussi riche et réglé que celui du Lido ne laisse aucune place à l'improvisation ou à l'à-peu-près. Le show actuel, "Bonheur", créé en 2003 et joué depuis sans discontinuer, compte la participation de soixante-dix artistes, parmi lesquels la fameuse troupe des Bluebell Girls, six cents costumes et vingt-trois décors dont une véritable patinoire. Ce que les spectateurs-dîneurs viennent chercher ici : du rêve sexy sans vulgarité. Devant eux, un déluge de plumes, de strass, de longues jambes et de belles poitrines, de la musique et des chorégraphies, des chansons.
Comme ce reportage le montre bien, pour parvenir à des représentations aussi riches sans le moindre acrroc, tout doit être réglé avec une précision d'horloger.

Reportage : D. Garcia, CM Denis,D. Dahan, C. Ferron, S. Wislin

En plus de ses spectacles, "Le Lido" accueille des cérémonies et événements divers, mais qui se veulent toujours de prestige. Le spectacles du cabaret part aussi en tournée. Il a été ainsi présenté notamment à Pékin et à Moscou.