Les coulisses du 35ème Festival de Cirque de Monte-Carlo

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/04/2011 à 17H51
Les coulisses du 35ème Festival de Cirque de Monte-Carlo

Les coulisses du 35ème Festival de Cirque de Monte-Carlo

© Culturebox

Extrait du documentaire "Les coulisses du 35ème Festival international du Cirque de Monte Carlo" diffusé le lundi 25 avril à 22h40 sur France 3.

Partenaire privilégié du Festival de Monte-Carlo, France 3 a souhaité que ses téléspectateurs soient les invités du prestigieux Festival avec pour la première fois à l'antenne un documentaire qui nous dévoile les coulisses de ce rendez-vous qui est le plus grand Festival de Cirque au monde, fruit d'un travail passionné du Prince Rainier III, qui l'a créé en 1974, et aujourd'hui de la Princesse Stéphanie.
Nous la retrouvons lors de la parade d'ouverture, à travers les rues du Rocher, puis sous le chapiteau, très attentive au bord de la piste, lors des préparatifs et des répétitions.
Des Pompiers de Paris aux troupes chinoises, du clown américain Bello Nock au dresseur italien Flavio Togni, ce sont une centaine d'artistes qui participent à la compétition. L'organisation au quotidien, les installations, les répétitions, la tension qui monte, les rencontres, l'ambiance Monégasque, c'est tout cela qui fait la magie de ce Festival et que nous découvrons dans ce film.

A voir aussi sur Culturebox:
Extrait du Gala du 35ème festival du cirque de Monte-Carlo
Les pompiers de Paris au festival du cirque de monte-Carlo