Les Bonimenteurs et leurs palabres improvisées

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/03/2011 à 10H12
Les Bonimenteurs et leurs palabres improvisées

Les Bonimenteurs et leurs palabres improvisées

© Culturebox

Le duo d'improvisateurs, Jean-Marc Michelangeli et Didier Landucci, se produit jusqu'au 26 mars 2011 à l'Européen à Paris. Chaque soir, le spectacle part dans des contrées inexplorées grâce à l'imagination des deux comédiens complices depuis plus de vingt-cinq ans.

Depuis leur rencontre sur les bancs de la fac en 1985, les deux acteurs marseillais cultivent leur bagout inventif en rôdant leur duo dans de nombreux festivals notamment. Au cours de leur déjà longue carrière d'improvisateurs, ils travaillent avec les frères Colombaioni, la Ligue d'impro montréalaise et Django Edwards.
Déjà plus de 200.000 spectateurs ont découvert leur spectacle d'humour mis en scène par Carlo Boso. Saynètes écrites et improvisées s'y enchaînent grâce à la participation du public : les spectateurs proposent des thèmes; aux Bonimenteurs ensuite, de jouer avec les mots pour donner vie à une ribambelle de personnages : un postier corse, un chevalier du Moyen-Age ou encore Merlin l'enchanteur.
Les Bonimenteurs partent en tournée en province ce printemps : ils seront le 22 mars 2011 à Toulouse, puis se rendront à Beaumont-en-Véron, Amnéville, Vernon, La Ciotat, Saint-Brévin-les-Pins et Marseille.

A voir aussi sur Culturebox :
- Le-retour-au-pays-des-bodin's
- La-folle-part-en-cure-nouveau-one-woman-show-de-Liane-Foly
- JH-cherche-JF-un-spectacle-d'humour-signe-Yohann-Métay