"Le sort du dedans", spectacle de cirque équestre

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 19/06/2011 à 11H11
"Le sort du dedans", spectacle de cirque équestre

"Le sort du dedans", spectacle de cirque équestre

© Culturebox

Les "1ères rencontres équestres de Lunéville" (Meurthe-et-Moselle) se déroulent du 18 au 26 juin 2011 dans le château et sur le Champ de Mars de la ville. Des conférences, des démonstrations, des projections, et des spectacles. Pendant dix jours, Lunéville est un véritable théâtre équestre à ciel ouvert. 

Lunéville et le cheval... L'histoire s'écrit depuis le siècle des Lumières (XVIIIème)... 
"Cité cavalière par excellence", la petite ville mosellane a abrité jusqu'à trois mille cinq cents chevaux, la plupart appartenant à des régiments militaires.
Avec ces 1ères Rencontres Equestres, Lunéville veut ajouter une nouvelle page à l'histoire de sa belle relation avec la plus noble conquête de l'homme.
Au programme des dix journées (18 au 26 juin 2011), des conférences, des démonstrations mais aussi, des spectacles comme "Le-sort-du-dedans", de la compagnie toulousaine Baro d'Evel, présenté samedi 18 juin 2011 en ouverture des Rencontres.
Un spectacle de théâtre-cirque équestre dont les deux vedettes sont incontestablement une contrebasse et le très cabotin cheval-comédien Bénito qui dialoguent, en compagnie des comédiens de Baro d'Evel.
"Le sort du dedans", à voir ce dimanche 19 juin à 21 heures, les 23, 24, 25 et 26 juin 2011 sur l'esplanade du Champ de Mars de Lunéville.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Carolyn-Carlson-et-Bartabas-aux-Nuits-de-Fourvière-2011
- Vulcanalia-ou-l'irruption-du-cheval-dans-les-arènes-de-Bayonne
- Symphonie-équestre-à-cheval-sur-la-musique-au-Zénith