Le plus grand groupe de rock du monde a joué samedi à Lorient !

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/06/2014 à 12H33, publié le 15/06/2014 à 11H56
Extrait de l'affiche du plus grand groupe de rock du monde à Lorient 

Extrait de l'affiche du plus grand groupe de rock du monde à Lorient 

© MAPL

Le plus grand groupe de rock du monde a joué samedi soir au stade du Moustoir à Lorient. 1214 musiciens amateurs et choristes, toutes générations confondues, se sont attaqués à huit légendes du rock, de Noir désir à AC/DC en passant par Mickael Jackson.

Les Rolling Stones ont joué au stade de France à Paris ? Lorient aussi a eu droit à sa soirée exceptionnelle. Non pas avec les papis du rock mais avec un orchestre hors norme ! 14000 spectateurs étaient au stade du Moustoir à Lorient samedi soir pour assister au concert du plus grand groupe de rock du monde, à guichets fermés. A J -2 avant l'événement, les places, toutes gratuites, étaient réservées. 

Ce concert unique a réservé  une jolie surprise : l'ancien batteur de Noir Désir, Denis Barthe est venu pour accompagner les musiciens. Une belle rencontre musicale intergénérationnelle puisque le plus jeune des musiciens avait 4 ans et la plus âgée 77 ans. 


L'après-midi les musiciens amateurs répètent avant le grand soir (images France 3 Rennes) :


Un concert organisé par "Musique d'Aujourd'hui en Pays de Lorient". Pari réussi donc pour l'association qui voulait une nouvelle fois voir son nom inscrit dans les pages du livre Guiness des records. L'organisateur est aux anges. Son concert géant fait une fois de plus un tabac avec, cette année, plus de 1200 musiciens ! 

Les studios MAPL - Musiques d'aujourd'hui au pays de Lorient 
2, rue Jean le Coutaller 
56100 Lorient 
Tél. 02 97 21 32 21