"Le Gai Mariage" de Michel Munz et Gérard Bitton au Théâtre des Nouveautés

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 07/02/2011 à 10H57
"Le Gai Mariage" de Michel Munz et Gérard Bitton au Théâtre des Nouveautés

"Le Gai Mariage" de Michel Munz et Gérard Bitton au Théâtre des Nouveautés

© Culturebox

Le thème du mariage homosexuel est au coeur de "Le gai mariage", une pièce de théâtre proposée au Théâtre des Nouveautés à Paris durant tout le mois de janvier 2011. Ecrite par Michel Munz et Gérard Bitton, les deux auteurs de la série cinéma "La vérité si je mens", elle permet de retrouver sur scène le comédien Gérard Loussine, qui porte très bien le costume de cochon...

Le rôle principal du "Gai Mariage" est tenu par Gérard Loussine. Ancien compère de Gérard Caillaud sur différentes scènes parisiennes où le duo exerçait un comique de situation et de jeu de mots, Gérard Loussine est un habitué de l'humour au cinéma et au théâtre. Souvent abonné aux seconds rôles, victime de toutes sortes de situations catastrophiques, faire-valoir des premiers rôles (il est le collègue de Gérard Jugnot dans "Pinot simple flic"), Gérard Loussine participe de la galerie des visages sympathiques qui ont toujours fait l'une des richesses du cinéma français. Il prête également régulièrement sa voix aux personnages de dessins animés.
Sa filmographie recèle un film qui, comme "le gai mariage", prend le prétexte de l'homosexualité pour réussir une comédie burlesque. "Poltergay" racontait l'histoire d'une maison, ex-discothèque gay, hantée par les fantômes de ses anciens habitués.

A voir aussi sur Culturebox :
-
Francis Perrin dans "Le nombril" de Jean Anouilh
- Jungles : la pièce de Patrice Thibaud part en tournée
- Amor, amor ... à Buenos Aires au Théâtre Comédia