Le Festival International de Magie fait son tour... de France

Par @Culturebox
Publié le 30/01/2017 à 18H40
Nathalie Romier, championne de France de Magie 2015 à l'affiche de la 9e édition du festival 

Nathalie Romier, championne de France de Magie 2015 à l'affiche de la 9e édition du festival 

© Capture d'image France3/Culturebox

Le Festival International de Magie est à nouveau sur les routes. Une 9e édition qui réunit les plus grands magiciens du monde.

Le Festival International de Magie est le plus important d’Europe. Il sillonne les routes de France avec des magiciens, des illusionnistes, des prestidigitateurs à la réputation internationale.
 
Reportage : N. Pinard De Puyjoulon / O. Le Piver / S. Paulin

Ce festival a été créé en 2008 par Gérard Souchet, magicien professionnel depuis 1988. Une aventure suivie par sa famille et des amis. Grâce à la qualité de sa programmation, le festival a très vite remporté un vif succès. Une notoriété aujourd’hui accentuée par l’intérêt grandissant du public pour les numéros de magie novateurs.
 
Pour cette 9e édition, le festival a sorti de son chapeau la championne de France de magie. Nathalie Romier est la première femme a avoir obtenu ce titre. C'était en 2015. Sur scène, elle multiplie les changements de costumes. Un spectacle comique, mêlant le chant, le cabaret et la magie.
 
Le festival fera tour à tour escale à Lyon (le 11 février), Lille (les 18 et 19 février), Carquefou (les 11 et 12 mars). Il clôturera sa tournée à Angers, les 29 et 30 avril. 

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !