Le cirque vietnamien "Lang Toi" en représentation à la Villette

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 30/06/2011 à 10H31
Le cirque vietnamien "Lang Toi" en représentation à la Villette

Le cirque vietnamien "Lang Toi" en représentation à la Villette

© Culturebox

Les acrobates vietnamiens du cirque "Làng Tôi, mon village" ont implanté leur bambous à la Villette, à Paris, jusqu'au 23 juillet 2011.

Le cirque "Làng Tôi" s'est installé à la Villette pour une vingtaine de jours, avant de s'envoler pour une tournée internationale.
Quatorze artistes, cinq musiciens et plusieurs dizaines de bambous sont réunis pour un nouveau spectacle retraçant le quotidien d'un village traditionnel vietnamien.
Entre cirque, théâtre, musique et danse, la troupe "Làng Tôi" nous entraine au coeur de la culture populaire vietnamienne. Toute la représentation est rythmée par une musique composée d'instruments ancestraux
Les contorsionnistes, les acrobates, les jongleurs ainsi que les musiciens sont dirigés par Tuan Lé, le metteur en scène, issu de l'Ecole du cirque national de Ho Chi Minh, qui mène en parallèle une carrière de jongleur international.
Le mercredi 6 juillet 2011 en fin d'après-midi, un "Pique-nique critique" est organisé, au programme, la rencontre avec l'équipe artistique, une discussion avec le metteur en scène et un spectacle.

A voir aussi sur Culturebox :
- Le Nouveau Cirque du Vietnam "Làng Tôi" se dévoile au Channel
- d'autres vidéos sur des spectacles à la Villette