Le Cirk Vost s'envole une fois encore dans son Epicycle

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/08/2011 à 15H27
Le Cirk Vost s'envole une fois encore dans son Epicycle

Le Cirk Vost s'envole une fois encore dans son Epicycle

© Culturebox

Voilà plus d'un an que la compagnie CirkVost promène son spectacle Epicycle dans tout le pays... Dernière étape à Clermont-Ferrand (les 10 et 11 août 2011) dans le festival "Contre-plongées" pour deux représentations un peu particulières : cette fois les trapézistes, voltigeurs, et autres musiciens n'auront pour toit que le ciel.

Lorsque la grande aventure de la Compagnie des Arts Sauts s'est terminée en 2007, cinq trapézistes du collectif ont décidé de monter une nouvelle structure : le CirkVOST (Cirque Version Originale Sous Titré)  et de représenter ainsi les quatre nationalités présentes au sein de la compagnie : française, canadienne, australienne et suédoise.

Sa création Epicycle est un spectacle nouveau qui évolue dans un univers proche de la bande dessinée, sur un fond d'électroacoustique. Destiné à tous les publics, " Epicycle " est un spectacle d'une heure et quart basé sur les techniques aériennes. Au sein d'une structure métallique faite de deux grands cercles de treize mètres de haut, les habitants de cet épicycle, sept acrobates et un musicien, vivent, s'entrecroisent et se répondent, de cordes en trapèzes, de rouages en engrenages.

Du grand spectacle aérien a admirer depuis la piste allongé dans un transat les yeux rivés vers ces étoiles de la voltige !

A voir aussi sur Culturebox :
- "Janvier dans les étoiles" : Atempo circ ose tout
- "L'Atelier du peintre" du Cirque Plume plante son décor à Amiens
- "Les Nono font leur cirque" en région parisienne