"La nuit sera chaude" avec Josiane Balasko

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/01/2011 à 10H09
"La nuit sera chaude" avec Josiane Balasko

"La nuit sera chaude" avec Josiane Balasko

© Culturebox

"La nuit sera chaude", c'est le titre de la pièce écrite, jouée et mise en scène par Josiane Balasko. A découvrir au Théâtre de la Renaissance, à Paris, du 25 janvier au 28 mai 2011.

Dina (Valérie Lang) aurait du passer une excellente soirée avec son amant Francis (Pascal Bongard). Mais l'arrivée inattendue de Monique (Josiane Balasko), qui prétend que Francis sur lequel elle a jeté son dévolu est son mari, va transformer l'histoire en un truculent vaudeville.
Où l'on découvre que les apparences sont parfois trompeuses et les armes de la séduction redoutables quand elles ne sont pas douteuses...
Après Bunny's bar, Nuit d'ivresse, L'ex-femme de ma vie, Un grand cri d'amour, Dernier rappel ou Tout le monde aime Juliette, Josiane Balasko revient au théâtre avec une pièce qu'elle a écrite, qu'elle joue et met en scène. Après quelques années consacrées à la mise en scène et au cinéma (Musée haut, musée bas, Cliente, Bancs publics, Le Hérisson, Neuilly sa mère !, Holiday) elle remonte aussi sur les planches où l'on ne l'avait plus vue depuis 2006 et "Dernier rappel". Daniel Berlioux et son mari George Aguilar sont également de la partie. 

- > A voir aussi sur Culturebox :
-
Josiane Balasko, Jean Pierre Darroussin et Judith Godrèche à l'affiche de Holiday
- Philippe Torreton joue "Un pied dans le crime" de Labiche