"La Folle part en cure", nouveau one-woman show de Liane Foly

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 10/03/2011 à 17H28
"La Folle part en cure", nouveau one-woman show de Liane Foly

"La Folle part en cure", nouveau one-woman show de Liane Foly

© Culturebox

Forte du succès de son premier spectacle : "La folle parenthèse", Liane Foly remonte sur scène en tant qu'imitatrice. Dans "La folle part en cure", à voir au Palace à Paris du 16 au 16 avril 2011, la chanteuse propose une "cure de rigologie" où elle enchaîne plus de 35 voix différentes, féminines ou masculines.

Eliane Folleix, de son vrai nom, se tourne très jeune vers la musique, soutenue par ses parents qui sont à la tête d'un orchestre. En 1984, la chanteuse alors âgée de 22 ans est repérée par Philippe Viennet et André Manoukian. Elle enchaîne les albums dans les années 90, mais c'est en 2000 qu'elle rencontre un franc succès avec "Entre-Nous" et sa chanson : "On a tous le droit". Quatre ans plus tard, Jean-Jacques Goldman lui écrit deux morceaux sur "La chanteuse du bal". En 2008, Art Mengo signe le douzième album de l'artiste.
Liane Foly a aussi joué dans des téléfilms ces dernières années et prêté sa voix à des personnages de films d'animation comme dans "La Princesse et la grenouille" et "Boogie".

A voir aussi sur Culturebox :
- Les autres entretiens "Les 5 dernières minutes"
- Michael-Grégorio-pirate-les-chanteurs-et-part-en-tournée
- Michèle-Bernier-50-ans-et-pas-une-ride