Karnavires au festival Viva Cité

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 24/06/2011 à 11H16
Karnavires au festival Viva Cité

Karnavires au festival Viva Cité

© Culturebox

Les 24, 25 et 26 juin 2011, Viva Cité offre aux Rouennais des spectacles hauts en couleur. La compagnie Karnavires présentera les 24 et 25 juin sa nouvelle création, librement inspirée de " La Divine Comédie " de Dante.

Avec Karnavires le spectateur est directement plongé dans les feux de l'enfer.
"Nul n'entre ici si il est géomètre" tel est le nom de la dernière création de la compagnie qui illumine le ciel et mène le spectateur au coeur de la mine pour lui proposer une ascension vers le paradis.
Rendez-vous incontournable de la région Rouennaise, Viva Cité est un festival des arts de la rue qui se déroule depuis 1990 à Sotteville-lès-Rouen. Celui-ci est désormais considéré comme l'un des premiers festival de théâtre de rue d'Europe et attire, environ chaque année, une centaine de milliers de personnes.
Viva Cité, en étroite collaboration avec l'atelier 231, Centre National des Arts de la Rue présente alors des arts plastiques, de la musique, de la danse, du théâtre de rue ou encore de la pyrotechnie.
A chaque année son thème. La 22ème édition du festival Viva Cité est axée sur les déambulations.
L'atelier 231 accueille notamment le spectacle G178 présenté par les compagnies Xarxa Theatre et Générik Vapeur.
Afin d'étendre la présence des arts de la rue dans les quartiers de Sotteville-lès-Rouen, les "Mardis de Viva Cité" ont été proposé par la municipalité. Quatre rendez-vous annuels sont alors programmés avant et après le festival.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Tous les épisodes de la série Viva Cité 2011
- Furie le festival des arts de rue de Châlons envahit la ville
- Libertés-de-séjour--l'araignée-géante-de-françois-Delaroziere-au-channel