"Janvier dans les étoiles" : Atempo circ ose tout

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/03/2011 à 15H44
"Janvier dans les étoiles" : Atempo circ ose tout

"Janvier dans les étoiles" : Atempo circ ose tout

© Culturebox

La compagnie de cirque espagnole Atempo a présenté, les 8 et 9 mars 2011, son dernier spectacle au festival de cirque de La Seyne-sur-Mer, baptisé "Janvier dans les Etoiles". Les artistes, impressionnants au mât chinois, à la roue cyr et à la corde volante ont exécuté un ballet chorégraphique et acrobatique exigeant sur fond de musique live.

Parmi les rendez-vous à ne pas manquer lors de cette édition du festival, "Parallèles et Bipèdes" de la compagnie nantaise Maboul Distorsion présenté les 12 et 13 mars. élément étonnant :  le carton est au coeur de cette création qui lorgne vers le théâtre gestuel et le cinéma muet. Les artistes l'utilisent à la fois comme objet de manipulation et support de projections vidéo.
Le cirque Mandingue est aussi à découvrir du 11 au 13 mars. Cette troupe originaire de Guinée présente son premier spectacle monté par Luc Richard : "Foté Foré". Dix acrobates et danseurs esquissent un tableau vivant de l'Afrique d'aujourd'hui où priment l'énergie et la débrouille.

A voir aussi sur Culturebox :
- "Les Nono font leur cirque" en région parisienne
- "L'Atelier du peintre" du Cirque Plume plante son décor à Amiens
- CirkVOST, la haute voltige au festival Circa