Interview : Kamel et sa street-magie au Théâtre du Temple

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/04/2014 à 17H03, publié le 02/04/2014 à 15H41
Kamel, le magicien

Kamel, le magicien

© France2/culturebox

Kamel, le magicien était l'invité des 5 dernières minutes sur France 2. Il est sur la scène du Théâtre du Temple à Paris jusqu'au 27 avril 2014. Il a fait une démonstration de son talent à Elise Lucet qui a été totalement bluffée.

Kamel aime surprendre, dérouter et étonner. La magie s'est donc naturellement imposée à lui. C'est d'abord devant sa famille qu'il réalise ses premiers tours. Ses prestations télévisées de street-magie et de Magic-Comedy lui permettent d'accéder rapidement à la notoriété. 

Interview : Elise Lucet
Kamel Boutayeb est son nom. Prestidigitateur et acteur, il a grandi à Clichy-sous-Bois en banlieue parisienne. Très vite, il s'intéresse à la magie. Sa carrière démarre véritablement grâce à ses passages télévisés. Il intervient sur plusieurs chaines mais le public se souviendra surtout de ses chroniques dans le Grand Journal sur Canal+.

Des numéros qu'il réalise devant les plus grandes stars mondiales de Dustin Hoffman à Meryl Streep en passant par Jackie Chan, Jennifer Lopez ou Sharon Stone. Car Kamel est avant tout doué pour le contact humain. Personnage sympathique, il aime le regard de ses "victimes" consentantes, éblouies par ces moments de magie. Kamel redonne une âme d'enfant à tous les adultes.

Kamel au Théâtre Le Temple
18 rue du Faubourg du Temple, Paris XIe
Tél : 01 43 38 23 26
Jusqu'au 27 avril