Succès fou pour Jeff Panacloc, ventiloque et humoriste

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/04/2015 à 16H16, publié le 11/04/2015 à 16H07

Un vent nouveau souffle sur la ventriloquie. Jeff Panacloc et son singe Jean-Marc ont dépoussiéré le genre grâce à un humour corrosif. Celui qui s’est fait remarquer par Patrick Sébastien est en tournée avec son spectacle "Jeff Panacloc perd le contrôle !" jusqu'en avril 2016 dans toute la France et de nombreuses dates affichent déjà complet !

A 28 ans, Jeff Panacloc peut déjà se vanter d'attirer les foules. Cela fait près de 10 ans qu'il rêve de faire de la ventriloquie son métier. Le déclic se fait lors d'une rencontre avec David Michel, un célèbre ventriloque, dans un cabaret parisien. Une révélation. Mais ce genre artistique est plutôt méconnu et pas vraiment à la mode. Depuis Michel Dejeneffe et sa marionnette Tatayet dans les années 80, aucun ventriloque n'avait connu son heure de gloire.

Peu importe, Jeffe Panacloc travaille dur et donne vie à sa marionnette, Jean-Marc, un singe plutôt mal élevé et politiquement incorrect. Et c'est ce qui fera son succès dans les petites salles parisiennes. 

Remarqué par Patrick Sébastien

En 2011, le jeune artiste est repéré par Patrick Sébastien et il est choisi pour participer à l'émission "Le plus grand cabaret du monde". Le public est emballé, tout comme les critiques et d'autres humoristes, tels que Jamel Debouzze et Jean-Marie Bigard.

Jeff Panacloc est désormais un invité très régulier de l'émission. Un tremplin unique qui lui permet d'écrire un nouveau spectacle "Jeff Panacloc perd le contrôle", joué depuis avril 2012. Avec Jean-Marc, le jeune humoriste nous donne sa vision de l'actualité. Les personnalités du monde du spectacle et les hommes politiques ne sont pas épargnés. Un humour décapant et un ryhtme éffréné qui réjouissent le public. 

Toutes les dates de la tournée de Jeff Panacloc