Shirley et Dino à la sauce italienne

Par @Culturebox
Publié le 17/10/2015 à 19H14
Shirley et Dino font leur show sur la scène du théâtre de l'Atelier.

Shirley et Dino font leur show sur la scène du théâtre de l'Atelier.

© France 3

"Dino fait son Crooner, Shirley fait sa crâneuse". Tout est dit. Dans son dernier spectacle, le couple d’humoristes a décidé de pousser la chansonnette. On y découvre un Dino à la voix d’or et une Shirley toujours aussi pétillante. Une recette italienne comme les origines de Dino qui raconte son enfance au sein d’une famille originaire des Pouilles.

Reportage : J-L.Serra / P-J.Quiers / L.Decaix / L.Comiot
En 2006, Gilles Benizio alias Dino participe à la comédie "Le soldat rose" de Louis Chédid. Une révélation pour l’humoriste qui possède une voix de crooner. Dès lors son rêve est de monter sur scène un spectacle musical. Pour le répertoire, il est tout trouvé : fils d’immigrés italiens installés dans l’Est de la France, l’artiste a été bercé toute son enfance par les grands standards italiens des années 50. "Come Prima", "Tu vuo fa' l’Americano", "Da una lacrima sul viso"…

Un voyage à deux

Au départ, Dino devait monter seul sur scène. Finalement, Shirley l’a rejoint dans l’aventure : "elle me manquait", avoue-t-il gentiment. Et c’est vrai que Dino sans Shirley, c’est un peu comme des spaghettis sans boulettes : incomplet ! Sur scène, Dino donne d’ailleurs la recette de la sauce tomate de la "nonna", démonstration à l’appui. A la fin du spectacle qui a remporté un grand succès en tournée avant son arrivée à Paris, le public est même convié à manger la  "pasta ". Comme à la maison.

"Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse" au théâtre de l'Atelier (Paris 18)  les dimanches et lundis jusqu'au 25 avril 2016 et simultanément en tournée en région : le 17 octobre à Blagnac (Haute-Garonne), le 14 novembre à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), le 16 janvier à Trith-Saint-Léger (Nord)...