Patrick Timsit rit de tout dans "On ne peut pas rire de tout"

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/10/2014 à 18H07, publié le 24/10/2014 à 18H00
Patrick Timsit

Patrick Timsit

© BENAROCH/SIPA

L'humoriste Patrick Timsit est en tournée en France avec un spectacle de "stand up" intitulé "On ne peut pas rire de tout". Ce spectacle a été écrit avec Bruno Gaccio et Jean-François Halin, transfuges des Guignols de l'Info. Il sera du 20 janvier au 22 février 2015 au théâtre du Rond Point, à Paris. Interview.

A la question "Peut-on rire de tout?", feu Pierre Desproges répondait "Oui ! Mais pas avec tout le monde". A cette même question, Patrick Timsit apporte une multitude de réponses sous le couvert du titre du spectacle qu'il interprète actuellement en tournée "On ne peut pas rire de tout".

A la fin des années 90, l'humoriste avait été stigmatisé pour une sortie maladroite concernant les personnes trisomiques. Il en a tiré les leçons, même s'il ne s'interdit toujours pas de dépasser certaines bornes bienpensantes. Mais, et contrairement à d'autres, son humour s'apparente plus à l'invitation à réfléchir qu'au cynisme gratuit.

Il sera à partir du 20 janvier et pour un mois à l'affiche du théâtre parisien du Rond Point. D'ici là, il présente son spectacle en tournée dans les principales villes de France.

Patrick Timsit était l'invité des 5 dernières minutes du 13h de France 2.
Toutes les dates de la tournée de Patrick Timsit avec "On ne peut pas rire de tout" sur cette page.
L'affiche du spectacle de Patrick Timsit

L'affiche du spectacle de Patrick Timsit

© DR