Pascal Légitimus, un nouveau one man show "tourné vers les autres"

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/02/2016 à 14H53, publié le 05/02/2016 à 12H13
Après un premier spectacle en solo en 2011, Pascal Légitimus revient sur scène avec une longue tournée "de rodage"

Après un premier spectacle en solo en 2011, Pascal Légitimus revient sur scène avec une longue tournée "de rodage"

© France 3 Culturebox

Pascal Légitimus revient avec un nouveau one man show...sans titre (du moins pour l’instant) ! Son spectacle, qui se veut évolutif, est en pleine tournée de rodage depuis le 15 janvier.Jusqu’au 6 février, c’est sur la scène de la compagnie du Café Théâtre à Nantes qu’il peaufine cette deuxième création mise en scène par Rémy Caccia.

Parler de Pascal Légitimus, c’est forcément évoquer le trio des Inconnus qu’il forme depuis les années 90 avec Bernard Campan et Didier Bourdon. Mais sa carrière dépasse largement ce triangle comique devenu culte. Légitimus est comédien (essentiellement pour la télévision et au cinéma avec "Les Inconnus"), réalisateur et humoriste en solo. Une individualité qu’il a exploré sur scène en 2011 avec son premier spectacle "Alone Man Show". Il y évoquait ses origines métissées (sa mère est arménienne et son père antillais) et les moqueries vécues durant sa jeunesse. Il en parlait comme "une sorte de psychanalyse".
 
Pour son nouveau spectacle, Pascal Légitimus se tourne vers les autres en s’attaquant aux grands sujets de société qui nous touche tous : la sexualité, les banquiers, le stress, le bio... Une façon d’être en interactivité avec le public d’autant que son spectacle est encore très "vivant" comme il l’explique sur le plateau du journal de France 3 Nantes, vile dans laquelle il est de passage jusqu'au 6 février.*

Pour écrire ce nouveau spectacle, Pascal Légitimus s’est entouré d’Edouard Pluvieux mais aussi Rémy Caccia qui signe également la mise en scène. La tournée se poursuit jusqu’en juin 2016. Toutes les dates sur le site officiel de l’artiste.

Pascal Légitimus, nouveau One man show 
jusqu'au 6 février
à la Compagnie du café-théâtre à Nantes
6, rue des Carmélites
à 20h30 + 18 h le samedi
Tarif : 26 €.
Contact. Tél. 02 40 89 65 01